Le Monde Festival - participation d'Isabelle Barbéris

Isabelle Barbéris, membre du CERILAC, participera à la prochaine édition du Festival du quotidien Le Monde. Elle prendra part à la discussion sur le thème: "Blackface", appropriation culturelle, décolonialisme: la liberté d'expression est-elle menacée?

La renconre aura lieu le samedi 5 octobre 2019 de 16h à 17h30 aux Bouffes du Nord, 37 bis Boulevard de la Chapelle, 75010 Paris.

Pour plus de détails et pour vous y inscrire, cliquez ici.

Isabelle Barbéris est normalienne, agrégée de lettres modernes, maître de conférences, habilitée à diriger des recherches, en arts du spectacle à l’université Paris Diderot et chercheuse associée au CNRS. Elle publie en 2019 L’art du politiquement correct (PUF), un essai dans lequel elle décrypte et critique la façon dont la question raciale est parfois essentialisée et décrit la montée des idées et approches décoloniales dans l’art, y compris au sein des institutions culturelles publiques françaises.