Axe Pensée et création contemporaine
05.02.2019

Singulier/Collectif 18-19

La deuxième année du séminaire Singulier / Collectif s'ouvrira avec un des responsables des Nouveaux Commanditaires , Jérôme Poggi, qui a mené un projet sur le campus de l'Université Paris Diderot. Nous accueillerons ensuite des artistes, chercheuses, écrivains qui nous présenterons la façon dont ils et elles articulent, dans leurs productions, le singulier et le mode de travail collectif.

Toutes les séances du séminaires se dérouleront en salle 783 C du bâtiment des Grandss Moulins, Université Paris Diderot, 5 rue Thomas Mann, 75013 Paris, de 18h à 20h.

Programme 2018-2019

Mardi 13 novembre 2018 : Jérôme Poggi, galeriste et président de SOCIETIES, médiateur pour les Nouveaux Commanditaires en Île de France : «Faire œuvre commune », pour voir le descriptif de cette séance, cliquez ici.

Mardi 5 février 2019 : Sleep Disorders, duo d’artistes-commissaires composé de Benjamin L. Aman et Marion Auburtin : « L’autre et la nuit »

Mardi 19 mars 2019 : Vincent Kaufmann, professeur à l’Université de Saint Gall, auteur de Dernières nouvelles du spectacle (ce que les médias font à la littérature) :  « La littérature à l’âge du spectacle »

Mardi 2 avril 2019 : Eric Chauvier, anthropologue et écrivain: « La poétique a une longueur d'avance sur les sciences humaines »

Mardi 14 mai 2019 : Alain Damasio, romancier, auteur de La Horde du contrevent : « Les Furtifs »