Vous êtes ici

EMOI
-A +A

EMOI

Co-responsables: Emmanuelle André et Evelyne Grossman

L’axe EMOI (Esthétique, Musique/Médias, Oralité, Image) a vocation à rassembler les enseignants-chercheurs et les doctorants dont les recherches s’inscrivent dans le domaine de la littérature, du théâtre, du cinéma et des arts visuels, des arts plastiques et de la performance. Il fédère les projets des chercheurs du CERILAC dont les travaux privilégient les approches transdisciplinaires dans le domaine des Arts, de la Création et des Médias, ainsi que les liens entre les savoirs et les pratiques culturelles, abordés d’un point de vue esthétique, philosophique, anthropologique et social.
L’axe EMOI entend ainsi promouvoir les échanges visant à décloisonner les savoirs et les pratiques culturelles, et susciter des rapprochements entre recherche et création, création et diffusion des arts, incluant les formes d’archivage et de patrimonialisation, les pratiques muséales contemporaines, ainsi que les modes d’expositions et leurs exploitations.
Les activités de l’Axe se manifestent sous des formes variées : colloques, journées d’études, séminaires, ateliers, publications, qui incitent les enseignants-chercheurs à confronter leurs pensées aux artistes (écrivains, cinéastes, dramaturges, performeurs), prenant en considération l’actualité intellectuelle, culturelle et politique de la création d’aujourd’hui.

Séminaire ARCHI VIVES:

Conférence de Pierre-Olivier Toulza: Censurer le Musical Hollywoodien. 4 Avril de 17h30 à 20h à la Cinémathèque française, salle Lotte Eisner.
 

Mots clés >